Les temps forts du lycée

Happening du 25 novembre en hommage aux femmes battues

Par admin cardiniere, publié le mardi 26 novembre 2019 17:07 - Mis à jour le mardi 26 novembre 2019 17:14
RED_9281.JPG
Le 25 novembre dans le contexte de la « Journée internationale contre les violences faites aux femmes », un Happening pour les femmes battues a eu lieu dans la cour.

Le 25 novembre dans le contexte de la « Journée internationale contre les violences faites aux femmes », des élèves ont préparé en amont des affiches pour réaliser un happening lors de la récréation de l’après-midi afin de rendre hommage aux femmes victimes de violences conjugales. Dans la continuité, certaines classes ont pu bénéficier d’une intervention de l’association Savoie de Femmes pour les informer et les sensibiliser à ce problème sociétal.

Une exposition de portraits de femme prêtée par l’association Savoie de Femme est accessible à tous les élèves du lycée au CDI pendant 15 jours.

Ce manifestation s’inscrit dans un projet annuel plus vaste de prévention autour des discriminations et sur le thème de l’égalité Femme – Homme (projet financé par la Région Auvergne Rhône Alpes dans le cadre d'un projet citoyen).