Les temps forts du lycée

Participation au concours "Mon talent commercial"

Par admin cardiniere, publié le mardi 7 mai 2019 17:21 - Mis à jour le jeudi 9 mai 2019 13:43
IMG_Tal_com_2.jpg
Le mardi 3 avril 2019, la dernière étape du concours « Mon talent commercial » s'est déroulée à Villefontaine. Durant cette journée inter-académique de castings éliminatoires, chaque élève présent a réalisé une performance orale de vente-négociation.

Cette performance orale est basée sur une étude de cas réel proposé conjointement par la CPME AURA et l’agence de communication digitale Hot-Chili-Pepper :  convaincre l’Olympique Lyonnais d’acheter des coussins de stade.

Sept élèves de Première professionnelle Vente du Lycée La Cardinière se sont confrontés aux autres candidats de l’académie et ont démontré leurs compétences de négociation face à des professionnels. Ils ont été préparés depuis le mois de janvier avec le soutien de trois professionnels : Mme Sherezade BEHOUH, membre de la CPME de Grenoble, Mme Pascale DEZAPHIE, responsable de l’agence Atout, et Mme Florence CROCHERIE, responsable de Esprit-Coach.