Journée Sécurité routière

Par admin cardiniere, publié le lundi 10 février 2020 13:21 - Mis à jour le mardi 11 février 2020 17:04
IMG_9296.JPG
Lundi 3 février dernier, les élèves de 1re Bac Pro ainsi que de 2e année de CAP ont eu une journée banalisée autour de la sécurité routière.

Sensibilisation à la sécurité routière au Lycée La Cardinière :

Une journée a été banalisée, le lundi 3 février, afin de sensibiliser les lycéens à la sécurité routière. Les élèves ont tourné tout au long de la journée sur différents ateliers proposés par des partenaires et intervenants  extérieurs tels que la Prévention Routière, le bureau de Sécurité Routière de la préfecture de Savoie, l’Association Le Pélican, un pompier volontaire ou des  personnes accidentées qui venaient témoigner. Il s’agissait de faire prendre conscience aux élèves que les comportements à risque, notamment la vitesse, la consommation d’alcool, de drogues et l’utilisation de téléphones ou d’écouteurs constituent des facteurs qui altèrent la perception des risques.

L’un des ateliers proposait un testochoc, c’est-à-dire la simulation d’un accident avec une voiture allant à 8 km/h, afin de se rendre compte de l’impact du choc et de l’importance de mettre sa ceinture de sécurité.

Plus d’une centaine d’élèves ont pu participer à cette journée d’information.