L'agence Jobmania accompagne les élèves de la Cardinière

Par admin cardiniere, publié le vendredi 18 décembre 2020 19:28 - Mis à jour le vendredi 18 décembre 2020 20:02
OIP.jpg
Afin de mieux se préparer à l'insertion professionnelle les TCV se préparent à l'entretien de recrutement avec l'agence de recrutement Jobmania

Afin de mieux se préparer à l'insertion professionnelle ou à la poursuite d'étude en alternance les TCV se sont préparés à l'entretien de recrutement avec deux ateliers proposés par l'agence de recrutement Jobmania.

Lors d'un premier atelier de 4 heures les élèves ont pu s'exercer à identifier les processus de recrutement des entreprises, analyser une fiche de poste, réaliser un CV et une lettre de motivations percutantes pour décrocher un entretien téléphonique et se mettre en situation d'entretien de recrutement.

Lors d'un deuxième atelier de 4 heures, les élèves ont appris à mieux maîtriser internet dans une démarche active pour un contrat d'apprentissage et les réseaux sociaux dans un soucis de mieux maitriser leur e-reputation.

Ces ateliers se sont déroulés à l'automne 2019. Ils ont été financés par la Région Auvergne Rhône Alpes.