La classe 2GA se rend à Lyon pour la remise du Prix Littéraire

Par admin cardiniere, publié le mardi 29 mai 2018 15:59 - Mis à jour le mardi 29 mai 2018 16:01
IMG_1953_reduc.JPG
Ce sont 900 élèves de 30 établissements différents qui se sont retrouvés à la Maison de la Danse pour exposer leurs créations artistiques, échanger avec les autres classes, mais aussi assister à la cérémonie couronnant les auteurs gagnants.

Jeudi 3 mai les élèves de la classe de 2de GA se sont rendus à la Maison de la Danse à Lyon pour participer à la cérémonie de clôture du Prix Littéraire des lycéens de la Région Auvergne Rhône Alpes. Ce sont 900 élèves de 30 établissements différents qui s’y sont retrouvés pour exposer leurs créations artistiques, échanger avec les autres classes, mais aussi assister à la cérémonie couronnant les auteurs gagnants. Tout au long de l’année scolaire, dans le cadre de ce prix littéraire, les élèves ont lu 4 bandes dessinées et 4 romans de la sélection officielle, ils ont rencontré des auteurs venus au lycée pour partager avec eux leur expérience et revenir sur leur œuvre.  Ils ont participé à des ateliers de linogravure, animés par les professeurs de la cité des arts de Chambéry afin de réaliser des productions artistiques inspirées de leurs lectures. Ils ont enfin participé individuellement au vote final pour déterminer qui seraient les lauréats de ce Prix des Lycéens (Laurent Galandon et Dominique Mermoux pour la BD L’Appel et Colin Niel pour le roman Seules les bêtes). Ce projet annuel a véritablement enthousiasmé les élèves de la classe. Il a été financé par la Région Auvergne Rhône Alpes.