Les 1CV font du cinéma !

Par admin cardiniere, publié le lundi 2 septembre 2019 16:50 - Mis à jour le jeudi 5 septembre 2019 09:13
IMG_20181221_150256.jpg
Les élèves de 1CV ont travaillé tout au long de l'année à la réalisation de faux films d'archives dans le cadre d'un projet Région "Passeur de culture". Ils ont réalisés 3 courts métrages avec l'intervenant Stéphane Colin.

Lors de deux journées banalisées, les élèves ont été sensibilisés à la problématique des rumeurs et des fake-news. Ils ont analysé des courts métrages en s'interrogeant sur la notion de vrai / faux au cinéma. Ils ont ensuite  été invités à créer leur propre scénario sur le mode d'un faux film d'archive qui présenterait un fait fictif ayant eu lieu dans le lycée. Trois courts métrages ont ainsi été proposés par les élèves. L'un d'eux, après avoir été choisi par vote, a été présenté lors de la journée de restitution des actions d'éducation artistique organisée par LUX Valence. Ce projet a été réalisé en partenariat avec la structure LUX Valence et l'intervenant Stephane Colin. Il a été financé pour 90% par la Région Auvergne Rhône Alpes.