Les 1CV participent au concours "Je filme le métier qui me plait"

Par ANNE-AYMONE BARRET, publié le mardi 6 avril 2021 17:28 - Mis à jour le mardi 6 avril 2021 17:52
RED_20210302_2.jpg
Dans le cadre des heures de Chef-d'oeuvre, les 1res Bac Pro Commerce Vente ont participé au concours en réalisant 6 vidéos.

Les élèves de première Bac pro du lycée professionnel La Cardinière participent au concours « Je filme le métier qui me plait » dans le cadre des heures de Chef-d’œuvre.

Le Chef-d’œuvre  est  financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes et Drac. Il consiste à rencontrer des professionnels, les interviewer pour en faire une vidéo de trois minutes  à envoyer au site web.

Les élèves de première ont du prospecter des entreprises en lien avec leur formation qui veuillent bien accepter de participer au concours « Je filme le métier qui me plaît ».

Pour aider les lycéens à réaliser leurs vidéos, deux intervenants de la maison de l’image de Grenoble  leur ont expliqué et appris la technique : prendre des plans, enregistrer du son et écrire un scenario. Les intervenants les  ont ensuite aidé pour le montage de leurs vidéos.

Les élèves ont jusqu’au 17 mars pour envoyer leurs vidéos. La cérémonie officielle de la remise des prix du concours « Je filme le métier qui me plait » aura lieu le 27 mai 2021 au Grand Rex Paris.