Une déléguation lituanienne au lycée

Par admin cardiniere, publié le lundi 20 mai 2019 17:09 - Mis à jour le lundi 20 mai 2019 17:10
RED_Délégation lituanienne La Cardinière.JPG
Après deux jours et demi à Annecy, une délégation lituanienne composée de quatre enseignants du lycée professionnel des services et des affaires de la ville de Klaipėda est arrivée à Chambéry mercredi dernier pour poursuivre une mission d'observation

L'établissement partenaire est le Lycée La Cardinière, dont un des axes de travail est l'ouverture à l'international.

Un programme leur a été préparé pour leur permettre d'assister à différents types de séances pédagogiques qui reflètent la diversité des situations d'apprentissage proposées tout au long de l'année. L'observation de cours en classe entière ou en groupe, de travaux pratiques, d'atelier d'expression orale, la présentation de l'enseignement dispensé aux élèves non francophones ou n'ayant jamais été scolarisé dans leur pays d'origine, la prise en charge des situations d'handicap et la présentation des projets constituent le cœur de leur activité. Une visite en entreprise est également prévue avec une classe, ce qui permettra aux Lituaniens de voir le lien qui existe entre le lycée et des entreprises locales.

Les enseignants du Lycée La Cardinière ont accueilli chaleureusement leurs collègues lituaniens dans leur cours. La politesse des élèves et le silence dans les cours ont frappé les visiteurs. Ils ont également découvert la possibilité de manger un menu complet chaque jour au restaurant scolaire et ont découvert des saveurs variées.

Cette première expérience est très enrichissante pour les deux parties. Le bilan est prévu avec l'équipe de direction pour un retour d'expérience et des échanges, qui seront utiles pour préparer l'accueil de délégations au cours de l'année scolaire 2019-2020.