Mobilités - ERASMUS +

Une délégation Lithuanienne au Lycée

Par admin cardiniere, publié le lundi 10 février 2020 12:03 - Mis à jour le lundi 10 février 2020 12:07
Lycée La Cardinière Délégation lituanienne.jpg
Deux enseignantes de logistique et deux élèves du lycée professionnel KAUTECH de Kaunas en Lithuanie sont accueillis pendant trois jour au lycée. Les deux élèves viennent effectuer une période de stage à Chambéry.

Le Lycée professionnel La Cardinière accueille pendant trois jours une délégation de deux enseignantes de logistique du lycée professionnel KAUTECH de Kaunas, deuxième ville de Lituanie. Une coopération active existe entre les directions des deux établissements depuis deux ans afin d'accueillir des enseignants pour une analyse des pratiques d'enseignement. Le lycée KAUTECH a développé récemment la filière logistique pour répondre à un besoin économique local. Cette évolution a créé l'opportunité d'un référencement mutuel pour obtenir des financements européens pas le biais du programme Erasmus+. Lycée des métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique, le Lycée La Cardinière a également répondu à une demande d'aide de placement de deux élèves pour un stage de quatre semaines au sein du bassin chambérien. Pour cette première expérience d'accueil de stagiaires étrangers dans le domaine de la logistique, les agences de CGED et d'AB Home by JP ont répondu favorablement à cette demande, avec comme défi d'accueillir de jeunes Européens en parlant pas (encore) français au sein d'équipe. Cette confiance permet de concrétiser la coopération entre les deux établissements scolaires pour des projets futurs et de renforcer les liens existant entre le lycée et ses partenaires de longue date.