Scolarité - Inscriptions

DEMANDE DE BOURSE 2020-2021.

Par VALERIE BOISSON, publié le jeudi 21 mai 2020 19:15 - Mis à jour le lundi 21 septembre 2020 08:53
bourses-sites-PF-2020redux.jpg
Le dossier de bourse pour l'année 2020-2021 est à rendre le plus tôt possible et avant le 7 juillet. Cela concerne les élèves qui n'étaient pas boursiers en 2019-2020.

A la rentrée scolaire 2020-2021, votre enfant est susceptible d'être scolarisé en lycée ou en lycée professionnel.

Vous trouverez ci-joint un dossier de demande de bourse.

Veuillez noter que vous pouvez également y avoir accès, ainsi qu’au simulateur, par le lien suivant :

Il est important de déposer le dossier de bourse le plus rapidement possible et avant le 7 juillet 2020.

En effet, cela vous permettra d’avoir connaissance de la décision relative à l’instruction de votre demande avant l’été et communication du montant attribué dès le mois de septembre.

Le revenu fiscal de référence pris en compte pour l’étude du droit à bourse est dorénavant celui de l’année N-1, soit celui correspondant aux revenus 2019 déclarés en 2020.

Concernant les changements de situations intervenus en 2020, seuls pourront être pris en compte :

• décès,
  • séparation/divorce,
  • changement de résidence de l’élève concerné par la demande de bourse.

Les familles concernées par ces changements doivent obligatoirement joindre le justificatif de leur changement de situation à leur demande.

Le dossier complet signé et assorti des pièces justificatives est à renvoyer à l’adresse suivante :

Lycée La Cardinière – Secrétariat élèves Mme Boisson

191 chemin de la Cardinière  - 73000 CHAMBERY

avant le 7 juillet 2020

En cas de difficulté, contact mail : ce.0731043M@ac-grenoble.fr

ø ATTENTION ! Un dossier doit être déposé dès à présent MÊME si vous ne  connaissez pas l’affectation de votre enfant à la prochaine rentrée scolaire.