Les temps forts du lycée

Apprentis : en route vers le BTS !

Par admin cardiniere, publié le lundi 1 octobre 2018 10:43 - Mis à jour le lundi 1 octobre 2018 10:46
Equipe_BTS_red.JPG
En cette rentrée 2018-2019, une nouvelle classe voit le jour au lycée.

Mme Anne-Chartotte BALLAZ, directrice du centre AFTRAL de La Motte Servolex, le nouveau proviseur M. Thierry BALON, l'équipe de direction du Lycée professionnel La Cardinière et les membres des équipes administrative et pédagogique, ont accueilli neuf apprentis inscrits en BTS Transport et prestations logistiques. Cette nouvelle formation, en apprentissage, est portée par le CFA Transport et Logistique (CFATL) de l'AFTRAL, leader en Europe, en partenariat avec le Lycée La Cardinière, lycée des métiers. Les cours seront assurés dans l'établissement scolaire en alternance avec les périodes d'activité et de formation auprès des employeurs. Ces derniers sont implantés sur le bassin chambérien ainsi que dans l'agglomération grenobloise. Les relations de travail entre les deux structures existent depuis de nombreuses années et l'ouverture du BTS est une nouvelle étape dans ce partenariat qui a un seul objectif : la formation et l'intégration de jeunes dans le monde professionnel.

Après les présentations et un point administratif, les cours ont commencé sur les chapeaux de roues. C'est un fait, le BTS Transport et prestations logistiques à Chambéry est maintenant une réalité.