Vie lycéenne

VIE LYCÉENNE

Par admin cardiniere, publié le lundi 20 avril 2015 17:10 - Mis à jour le lundi 1 juillet 2019 15:11
vielyceene.jpg

Les instances lycéennes sont essentielles pour instaurer un climat d'écoute et de confiance dans un lycée ou dans une académie. Elles permettent également aux élèves qui le souhaitent de s'engager dans des projets, de réfléchir à l'organisation du lycée, d'y améliorer les conditions de vie et d'apprentissage.

Le CVL (conseil de vie lycéenne) est une instance "politique" qui débat, qui est consulté, qui propose des actions pour tout projet ou toute modification concernant la vie des élèves au lycée. 10 élèves sont élus pour un mandat de deux ans, par tous les élèves du lycée.

La MDL (maison des lycéens) est une association qui finance les clubs et activités diverses (concerts, sorties). 3 élèves font vivre cette association et sont élus en assemblée générale de MDL (président, secrétaire, trésorier).

Retrouvez actualités de la vie lycéenne en tapant "Lycée La Cardinière CVL" dans le moteur de recherche Facebook!