Les temps forts du lycée

Opération Coffee & Food Truck

Par ANNE-AYMONE BARRET, publié le lundi 11 décembre 2023 16:41 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2023 16:44
Food truck2RED.jpg

C’est dans la bonne humeur, avec  une belle motivation et une excellente coopération que la classe de seconde européenne et la classe U2E (Unité d’enseignement externalisée) du lycée La Cardinière de Chambéry se sont associées pour offrir un café gourmand aux élèves et au personnel ce jeudi 7 décembre 2023.

Le service et les ventes se sont faits en langue anglaise. Vendeurs et clients ont bien joué le jeu !

Les bénéfices pourront financer une sortie ou une autre action commune.

Les Unités d’Enseignement Externalisées permettent à des élèves scolarisés en établissement médico-social de bénéficier de l’inclusion scolaire. La classe européenne donne l’opportunité de pratiquer l’anglais deux heures de plus par semaine et de participer à une mobilité européenne en terminale professionnelle.

L’action « café gourmand » a encouragé un beau partage de connaissances, de savoir-faire et de savoirs-être entre les deux classes qui ont déjà envie de renouveler l’expérience.