Derniers temps forts du Prix Littéraire

Par ANNE-AYMONE BARRET, publié le mardi 23 mai 2023 09:43 - Mis à jour le vendredi 16 juin 2023 11:33
Remise des prix3_RED.jpg
Les 1AGORA à Lyon pour la remise des prix
Les élèves de 1AGORA se sont rendus mardi 16 mai à Lyon, dans la salle du Radiant, pour retrouver les 30 classes participantes au Prix Littéraire de la Région Auvergne Rhône Alpes. Ils ont pu découvrir les nombreuses restitutions des autres élèves - lectures à haute voix, chorégraphie, chant, vidéos et podcasts, affiches, linogravures... Ils ont eux-mêmes présenté un poscast réalisé à partir du roman "Pour que je m'aime encore" que vous pouvez écouter en scanant le QRcode :

La journée s'est clôturée par la remise des prix. Le prix du meilleur roman de la sélection a été décerné à Marie Vintras pour son roman "Blizzard". Le prix de la meilleure bande-dessinée a été décernée à Nicolas Wild pour sa BD documentaire "La Maison des femmes".
Ce lundi 22 mai, les élèves ont pu rencontrer Maud Bénézit, dessinatrice de la bande dessinée "Il est où le parton ?". Cette rencontre qui n'avait pas pu se réaliser au mois d'avril lors de la tournée des auteurs a eu lieu au lycée en visio. Une très belle rencontre !
L'ensemble du projet "Prix Littéraire" a été financé par la Région Auvergne Rhône Alpes.