La classe de 2GATL1 rencontre Muriel Zurcher

Par ANNE-AYMONE BARRET, publié le mercredi 10 mai 2023 09:16 - Mis à jour le mercredi 10 mai 2023 09:19
IMG_Zurcher RED.jpg

Rencontre avec l’autrice Muriel Zurcher pour son roman « A corps perdu »

Ce vendredi 5 mai les élèves de 2de Bac Pro GATL1 ont rencontré l’autrice Muriel Zurcher pour son roman jeunesse « A corps perdu ». Un roman dont l’intrigue se situe dans notre région et dont les nombreux rebondissements ont bien plu aux élèves. Muriel Zurcher leur a présenté son métier, sa façon de travailler en étroite collaboration avec ses éditeurs. Elle leur a présenté des pages de ses manuscrits et leurs annotations. Elle leur a également lu un conte. Cette rencontre vient clore un projet pédagogique mené tout au long de l’année scolaire en partenariat avec les bibliothécaires de la médiathèque Jean-Jacques Rousseau, Pascale Ozier et Murielle Arrigoni : sélection de romans autour de la problématique du rapport au corps, présentation de quelques uns sous la forme d’une présentation théâtralisée, puis défi lecture entre deux classes du lycée.

Cliquer sur les images pour voir le diaporama :