En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Voyages, sorties et rencontres

La classe de TGA découvre la SCDC

Par admin cardiniere, publié le lundi 13 janvier 2020 14:46 - Mis à jour le lundi 13 janvier 2020 16:56
RED_SCDC_2.jpg
Une sortie pour comprendre le fonctionnement d'une entreprise : la Société Chambérienne de Distribution de Chaleur

Le lundi 16 décembre et le Vendredi 20 décembre, les élèves de terminale Gestion Administration se sont rendus dans la zone industrielle de Bissy afin de découvrir la SCDC et son fonctionnement.

C’est une entreprise qui a été créée en 1949, et qui fournie le chauffage et l’eau chaude sanitaire à l’équivalent de 27 000 logements sur Chambéry

Elle a su, au fil des années, se moderniser, s’adapter à la nécessaire diminution des gaz à effet de serre et prendre le virage d’une énergie fossile vers les énergies renouvelables. Le réseau de chaleur de la ville de Chambéry est devenu un atout considérable pour l’environnement puisque  plus de 67% des consommations d’énergie du réseau de chaleur chambérien sont aujourdhui issues de sources renouvelables et de récupération. Il permet notamment de valoriser la filière bois locale qui fournit plus de 42000 tonnes de bois-énergie par an, et offre une alternative unique aux énergies fossiles (gaz, fioul, etc.)

El Mohaden Amel

Elève de T. GA