Mondial des métiers 2020

Par admin cardiniere, publié le lundi 10 février 2020 13:36 - Mis à jour le mardi 11 février 2020 17:04
MM2020 Photo de groupe.jpg
8 élèves ont tenu le stand "Transport, Logistique, Tourisme, Déménagement" lors du XXIVe Mondial des métiers à Lyon pour promouvoir la filière Transport Logistique.

Du 6 au 9 février 2020, les apprentis en BTS gestion des transports et logistique associée et les élèves de Terminale professionnelle Transport du Lycée La Cardinière participent à la tenue du stand "Transport, Logistique, Tourisme, Déménagement" lors du XXIVe Mondial des métiers à Lyon.

Cette manifestation dédiée à la présentation des métiers a été financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et les branches professionnelles.

L'Association pour le développement de la formation professionnelle transport logistique (AFT) a coordonné l'aménagement du stand avec les organismes de formation partenaires et la profession. Le stand entièrement repensé pour cette édition permet aux nombreux visiteurs de découvrir les différents métiers qui existent dans un secteur qui recrute offrant de belles perspectives de carrière. Les maquettes, les supports présentés et les véhicules exposés permettent d'appréhender le cadre de travail dans la filière. Cette année encore, le simulateur de conduite attire de nombreux regards, comme l’outil numérique développé par la branche pour faire "toucher du doigt" les activités : le masque de réalité virtuelle, fortement apprécié par les visiteurs tentés par l'expérience.

En cette période de réflexion sur l’orientation, les collégiens et les lycéens pourront ainsi trouver un accompagnement concret dans leurs  projets grâce aux échanges avec les professionnels et avec les apprentis et élèves déjà engagés dans cette voie.