Participation au festival des arts du récit pour les élèves de CAP EVS

Par admin cardiniere, publié le jeudi 31 mai 2018 09:43 - Mis à jour le jeudi 31 mai 2018 09:46
Reduc_1985.JPG
Les élèves des classes de CAP 1EVS et 2EVS ont travaillé sur un projet conte tout au long de l’année avec Vaber Douhouré, conteur auprès de la Maison des Arts du récit, pour aboutir à une représentation finale lors du Festival des Arts du récit.

Les élèves des classes de CAP 1EVS et 2EVS ont travaillé sur un projet conte tout au long de l’année avec Vaber Douhouré, conteur auprès de la Maison des Arts du récit. La première partie de l'année, les élèves ont construit, écrit l'histoire.  La seconde partie, ils se sont approprié le texte en vue d'une représentation lors du festival des Arts du récit. Parallèlement, en Arts appliqués, ils ont travaillé sur des éléments de décoration  pour illustrer l'histoire. Le projet a abouti à une représentation finale à l'espace Culturel Rénée Provy (St Martin D'Hères), ce vendredi 18 mai. Après une matinée consacrée aux dernières répétitions, les élèves ont surmonté leur trac pour se confronter à leur public ! Ce « Projet Découverte »a été financé par la Région Auvergne Rhône Alpes dans le cadre d’un atelier d'approfondissement artistique.