Sortie à Lyon des TAGORA

Par ANNE-AYMONE BARRET, publié le vendredi 24 novembre 2023 12:00 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2023 12:00
Cordée2.jpeg
Dans le cadre des cordées « Ambition réussite » avec le lycée du Granier

Dans le cadre des cordées « Ambition réussite » avec le lycée du Granier, les terminales AGORA « Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités » du lycée professionnel  la Cardinière, se sont rendus à Lyon, le 16 novembre 2023, avec les élèves de deuxième année de BTS SAM, GPME et CG. Cette journée avait pour but principal de créer du lien entre élèves et étudiants « encordés »

Le matin, l’ensemble des élèves  a assisté à une conférence intitulée « L’Intelligence Artificielle va-t-elle tuer les médias » à l’université de Lyon II. Cette conférence, proposée dans le cadre des journées de l’économie (Jéco) était  accessible à tous et intéressante.

Après un pique nique sur les berges du Rhône, les élèves et étudiants ont pu visiter librement le musée Confluence. Musée qui a enthousiasmé les lycéens par la diversité des thèmes abordés. « C’était notre meilleure  sortie » dit Tyia.

Les élèves de Terminale Agora du lycée la Cardinière