Ouverture à l'international

Destination Irlande 2023

Par ANNE-AYMONE BARRET, publié le vendredi 5 mai 2023 09:37 - Mis à jour le mardi 20 juin 2023 14:48
Irlande2.jpeg
Nos trois élèves partis dans le cadre Erasmus+

Une belle expérience à l'étranger.

Des élèves de terminale bac professionnel du lycée sont partis 4 semaines en Irlande à Cork pour vivre une expérience professionnelle et culturelle enrichissante. Ils ont eu l'opportunité de travailler dans une entreprise irlandaise du 20 février au 18 mars. Ils ont également eu la chance de vivre la Saint-Patrick le 17 mars et de faire de belles découvertes culturelles. Ils sont revenus riches d'anecdotes, de nouvelles compétences et de souvenirs. Ils ont également expérimenté leur capacité à l'autonomie et ont pu développer leurs compétences linguistiques. Leur réticence vis-à-vis de la communication en langue étrangère a été levée et ils sont prêts à repartir.