Conseil de Vie Lycéenne

Subvention pour achat de la mascotte du lycée

Par FLORENCE DUWEZ, publié le mercredi 20 avril 2022 09:31 - Mis à jour le mercredi 20 avril 2022 10:14
Le Cardinard, produit d'un travail de collaboration entre le CVL et la MDL.
Le CVL a répondu à un appel à projet académique et a obtenu une subvention pour acheter la mascotte de l'établissement. Le Cardinard pourra donc bientôt faire sa rentrée au lycée La Cardinière. Merci à l'académie de Grenoble et à la DAVL.

Depuis plusieurs semaines les élus du CVL et de la MDL ont travaillé conjointement sur un projet d'amélioration du climat scolaire.

Les élèves ont voté pour l'animal qui représenterait le mieux le lycée et ses élèves.

Le lycée la Cardinière se situe à proximité d'une forêt, le choix était donc large. Finalement c'est le petit animal rusé et intelligent qui a fait l'unanimité.

Les élèves ont ensuite voté pour le nom de la mascotte. Le Cardinard est ainsi né de la volonté de croiser le nom de l'animal avec le nom du lycée.

A ce jour, le concours de logo se termine et le petit Cardinard apparaîtra prochainement sur des produits dérivés, mis  en vente au foyer, au profit de la MDL.

Pour rappel, la MDL finance des projets à destination des élèves.

Le Cardinard pourra donc bientôt faire sa rentrée au lycée La Cardinière. Merci à l'académie de Grenoble,  à la DAVL et à tous les élèves qui ont participé à ce projet.

Notre mascotte nous rassemblera lors des évènements importants du lycée et poursuivra sa mission de fédérer les élèves, fiers d'être au LP La Cardinière, autour

de différents projets.

Pour les élus du CVL, Mme Duwez, CPE