Internat

Activités de l'année scolaire 2016-17

Publié le mercredi 14 juin 2017 17:58 - Mis à jour le mercredi 14 juin 2017 17:58
Valentine, Maeva et Prescillia lors de la soirée de fin d'année à l'internat

Les élèves ont pu participer à des sorties sportives : laser-game, patinoire. Handibasket

Des échanges sportifs (futsall) ont eu lieu avec le lycée du Bocage.

Vie Culturelle : spectacles au théatre Malraux

De façon ponctuelle, les élèves ont eu des soirées à thème proposées par les CPE et les AED : soirée Halloween, le jeu du loup garou, nombreuses soirées Just dance, Karaoké…

Chaque mercredi soir, les internes peuvent regarder un film en salle cinéma. Les films sont loués sur le support « Google Play », une commission films réunit chaque mois des élèves volontaires avec une CPE pour décider des films qui seront diffusés.

Pour les journées portes ouvertes de mars, l’internat est resté ouvert le vendredi soir, une soirée raclette et puis une chasse aux trésors version « chocotte » a été organisée, et a autant enthousiasmé les élèves que les adultes. Les élèves avaient un parcours à suivre dans la nuit, avec des indices, et étaient attendus par des personnels déguisés en loup garou, jack l’éventreur, épouvantail, monstre… (AED, gestionnaire, professeur, direction). Les CPE ont filmé les élèves pendant leur trajet, films qui ont été ensuite visionnés en fin de soirée en salle cinéma.