Scolarité - Inscriptions

Votre Taxe d'apprentissage, notre partenariat Lycée-Entreprise pour l'avenir

Par Sylvain Plasse, publié le mercredi 26 avril 2023 09:02 - Mis à jour le vendredi 5 janvier 2024 11:15
LOGO FINAL.png
Participez à une histoire des métiers du tertiaire dynamique et porteuse de sens pour les futurs professionnels que nos élèves seront à vos cotés dans l'avenir

TAXE D’APPRENTISSAGE

Le Lycée professionnel La Cardinière est spécialisé dans les métiers du Tertiaire depuis plus de soixante ans. Les formations initiales préparant au certificat d'aptitude professionnelle (CAP) et au baccalauréat professionnel (BCP) alternent des temps d'apprentissage au lycée avec des périodes de formation en milieu professionnel. Au niveau de l'enseignement supérieur, un BTS de la filière transport est proposé en partenariat avec l'AFTRAL, centre de formation des apprentis de la branche professionnelle.

De par son offre de formation préparant à l'insertion des élèves dans le monde professionnel, tout en les préparant à la poursuite d'études, le Lycée La Cardinière est habilité à percevoir le solde de la taxe d'apprentissage.

En adressant au Lycée La Cardinière tout ou partie du solde de la taxe d’apprentissage dont vous devez vous acquitter, vous participez à une histoire des métiers du tertiaire dynamique et porteuse de sens pour les futurs professionnels que nos élèves seront à vos cotés dans l'avenir.

Concrètement, votre soutien financier servira à l'acquisition de supports pédagogiques (ouvrages, logiciels) et d'équipements permettant aux élèves d'accéder aux apprentissages et aux compétences que vous recherchez, aux déplacements des élèves vers des plateaux techniques permettant la mise en pratique des gestes professionnels, à des déplacements des forums leur permettant de découvrir les métiers du tertiaire, de visiter vos entreprises et la concrétisation des projets pédagogiques de type chef d'oeuvre. En participant au quotidien dans la formation professionnelle, vous serez reconnus comme des partenaires auprès de nos élèves et apprentis qui seront prêts à travailler auprès de vous.

Merci d'ores et déjà pour votre lecture, et pour votre future présence à nos cotés et, au delà du financier, dans la construction du partenariat Lycée-Entreprises fondamental à notre époque. 

La Direction, pour les équipes de professionnels du LP la Cardinière,  pour notre Directeur de formation, pour les élèves,

Le Proviseur,

Sylvain Plasse

 

Evolutions du chemin de perception de la Taxe d'apprentissage

La première collecte de ce solde interviendra en avril 2023 via la Déclaration Sociale Nominative (DSN). Les sommes collectées par les URSSAF et les MSA seront ensuite reversées à la Caisse des Dépôts (CDC).

URSSAF et MSA qui collecteront directement auprès de vous ce solde de taxe d’apprentissage 2023 de 0.09% de votre masse salariale brute 2022. Ce solde sera ensuite reversés à la Caisse des Dépôts et de Consignations (CDC).

 

L'ouverture de la campagne de répartition du solde de la Taxe d'apprentissage approche !

Le portail des employeurs est ouvert depuis le 25 mai ! 

Lien direct : https://employeurs.soltea.education.gouv.fr/espace-prive/#/employeurs/etablissements/19731043600013/detail/11808

Eléments pour vous épauler : 

1 : Accédez à la plateforme SOLTéA   : SOLTEA

2 : Connectez-vous à votre espace en tant qu’ « entreprise assujettie ». Vous accédez, alors, au moteur de recherche

3 : Dans le moteur de recherche vous pouvez rechercher : Lycée La Cardinière, code UAI : 0731043m ou SIRET : 197 310 436 00013

4 : Renseignez votre souhait d’affectation par le pourcentage que vous souhaitez flécher vers notre établissement 

5 : L’URSSAF et la Caisse des dépôts et Consignations feront le nécessaire pour prélever, répartir et reverser les fonds versés au au Lycée à partir de votre déclaration du solde de la taxe d’apprentissage via la DSN (déclaration sociale nominative) du mois d’avril 2023.

Merci beaucoup.

Commentaires

Aucun commentaire