Assistance
Par admin cardiniere, publié le jeudi 17 avril 2014 10:21 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2023 10:40
Pour les parents et les élèves :
MÉMO IDENTIFIANT EDUCONNECT
1/ ACCÈS A L'ENT
- L'accès aux services de l'ENT, y compris PRONOTE, se fait avec vos identifiants et mot de passe EduConnect. Si vous en avez déjà reçu dans votre établissement précédent, ceux-ci sont toujours opérationnels. Les élèves qui n'en ont pas le reçoivent en début d'année scolaire via leur professeur principal.
- Pour pouvoir se connecter à l'ENT, vous devez bien penser à sélectionner la catégorie parent ou élève de l’académie de Grenoble avec Educonnect
Lorsqu'un parent oublie son mot de passe, il peut en demander lui-même la réinitialisation à condition d'avoir renseigné son adresse électronique lors de la première connexion via EduConnect. Un email lui sera envoyé en retour.
Accès à Educonnect : https://educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO?execution=e1s1
Si un élève oublie son mot de passe il peut s'adresser à la documentaliste (Mme Barret) au CDI pour faire réinitialiser son mot de passe ou bien s'adresser à la proviseure adjointe Mme Chekroun.
2/ ACCÈS A PRONOTE DEPUIS l'ENT :