Nos formations

DECOUVRIR LES FILIERES DU LYCEE LA CARDINIERE

Par admin cardiniere, publié le mardi 2 mars 2021 16:47 - Mis à jour le mercredi 7 février 2024 14:24
voiepro.png
Vous pouvez découvrir les formations proposées en consultant les plaquettes en documents joints.

Les élèves qui seraient intéressés par les formations de l'établissement peuvent demander auprès de leur propre collège à effectuer une demi-journée d'immersion. Ainsi, ils pourront confirmer, ou pas, les idées qu'ils se font de la spécialité de Baccalauréat Professionnel qu'ils envisagent, c'est à dire :

• Commerce (appelé dorénavant BAC PRO Métiers du commerce et de la vente, option A : Animation et gestion de l'espace commercial),
  • Vente (appelé dorénavant BAC PRO métiers du commerce et de la vente, option B : Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale),
  • Gestion Administrative (appelé dorénavant BAC PRO Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités (AGOrA)),
  • Gestion administrative du Transport (appelé dorénavant Organisation de Transport de Marchandises (OTM)), Logistique.

Pour rappel, dans l'établissement nous proposons deux familles de métiers en classe de Seconde :

1. Famille des métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique : Préparation aux Baccalauréats AGOrA, OTM et Logistique,
  2. Famille des Métiers de la Relation Client : Préparation aux baccalauréats Métiers du commerce et de la vente, option A : Animation et gestion de l'espace commercial, et option B : Prospection clientèle et valorisation de l'offre commerciale.