Le lycée

Présentation du Lycée Professionnel La Cardinière

Par admin cardiniere, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2023 14:48
Card 2.jpg
le Lycée la Cardinière est lycée des métiers du commerce de la gestion administrative, logistique et transport

Le Lycée Professionnel La Cardinière, Lycée des métiers du commerce, de la gestion administrative, logistique et transport, est un établissement scolaire à taille humaine qui accueille jusqu'à 320 élèves du CAP au BTS.

Lové dans un cadre verdoyant, au centre ville de Chambéry, il permet de se former aux métiers de la Gestion Administration, du Commerce et de la Vente, de la Logistique et du Transport grâce à la préparation d’un CAP ou d’un Bac Pro (et d'un BTS en alternance).

Une équipe pédagogique stable et à l’écoute des élèves, des relations avec les partenaires socio-économiques locaux, une vie scolaire dynamique et la mise en œuvre d’une liaison Bac Pro-BTS permettent aux élèves motivés de réussir leur projet d’orientation.

Les élèves désireux de s’impliquer davantage dans leur scolarité peuvent s’inscrire en section européenne anglais et participer aux activités du Conseil de Vie Lycéenne, de la Maison Des Lycéens ou de l’Association Sportive du Lycée.

L'équipe de Direction

Fiche d'Identité du Lycée

Visite en image

Projet d'établissement et Contrat d'objectifs en pièces jointes ci-dessous, ainsi que notre règlement intérieur au 30 novembre 2023